Voyage : Hanoï est (toujours) la ville la moins chère au monde

, Actualité, Voyage

Le TripIndex de TripAdvisor révèle que Hanoï est encore une fois la destination la plus abordable pour un séjour de 3 jours.

En tenant compte du coût de l’hébergement, des repas et les ­activités touristiques, la ­capitale vietnamienne s’impose ­comme la ­destination la moins chère parmi vingt villes dans le monde, ­indique le ­TripIndex de ­Tripadvisor. La facture ne s’élève qu’à 630 $ pour un séjour de trois nuits pour deux ­personnes.

Hanoï, New York, Berlin, ­Paris, Sydney… Tripadvisor a identifié vingt villes dans le monde qui constituent un voyage incontournable. Reste que chacune condense une offre d’hébergement, touristique et alimentaire différente. La comparaison comprend trois nuits dans un hôtel quatre étoiles, trois visites ou activités touristiques, un ­déjeuner et un dîner par jour et une course en taxi aller-­retour pour aller dîner.

La capitale vietnamienne propose le budget le plus abordable grâce à des logements très peu onéreux, à 300 $. D’autres destinations asiatiques sont sans surprise prescrites pour les voyageurs qui n’ont pas un portefeuille très garni. Kuala Lumpur, en ­Malaisie, est la quatrième ­ville touristique la plus ­abordable (800 $) tandis que Bangkok (5e), la capitale thaïlandaise, présente un budget à 815 $.

Pour les touristes qui ne ­veulent pas subir trop d’heures de vol, l’Europe est aussi une option, avec Moscou (6e) dont le budget est de 816 $, Madrid (8e) à 935 $, Berlin (9e) à 1125 $ et enfin Vienne (10e) à 1250 $.

Source: Journal du Quebec ­- Tripadvisor