Voici pourquoi la cuisine vietnamienne vous permet de vivre plus longtemps

Les plats vietnamiens sont non seulement délicieux, mais ils sont également très bons pour la santé. Faibles en gras et sans gluten, ils sont parfaits pour stimuler votre système immunitaire, aider à la perte de poids et vous donner de l’énergie.

Voici sept raisons pour lesquelles vous devriez manger plus souvent des aliments vietnamiens:

1. Vous resterez plus jeune
Les salades et les soupes vietnamiennes sont pleines de vitamines E et A, grâce aux herbes fraîches, aux épices et aux légumes. Ces vitamines retarderont votre vieillissement, du moins l’apparence.

2. Votre système immunitaire sera renforcé et vous serez moins fatigué
Les plats vietnamiens contiennent généralement des vitamines C, B3 et B6, qui contribuent toutes à la réduction de la fatigue.

3. Vous régulerez votre glycémie
La nourriture vietnamienne est toujours naturellement sans gluten puisque la plupart des plats sont préparés avec des nouilles de riz, du papier de riz et de la farine de riz.

4. Votre digestion sera meilleure
Certaines herbes, comme la coriandre et la menthe, sont reconnues pour favoriser une digestion plus saine du foie. Ça tombe bien, les plats vietnamiens en regorgent.

5. Vos cheveux seront plus forts et en meilleure santé
Manger beaucoup de fer et des protéines est très bon pour la croissance des cheveux.

6. Vous mangerez moins de sucre
Plus tôt cette année, des experts de la santé ont fait savoir que le sucre était tout aussi dangereux que l’alcool et le tabac. Heureusement, beaucoup de soupes vietnamiennes sont faibles en sucre.

7. Vous perdrez du poids
D’abord, la nourriture vietnamienne est aromatisée avec des herbes et des épices (au lieu de l’huile ou des produits laitiers). Ensuite, elle est remplie de fruits et légumes. C’est le mélange parfait pour vous tenir à l’abri des aliments riches en gras.