Vietnam : Un avion obligé de faire demi-tour

Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne VietJet Air a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l’aéroport international de Hanoï (Vietnam) suite à une impossibilité pour les pilotes de rentrer le train une fois décollé.

L’avion, un Airbus A320, immatriculé VN-A689, vol VJ8667, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Noi Bai de Hanoï et l’aéroport international Tan Son Nhat de Ho Chi Minh Ville (Vietnam) avec un nombre de passagers à bord qui n’a pas été indiqué, avait décollé vers 11h40, heure locale, et se trouvait en vol depuis près d’une demi-heure lorsque les pilotes, devant l’impossibilité de rentrer le train d’atterrissage, ont décidé de faire demi-tour afin de se reposer à Hanoï.

L’avion s’est reposé à 13h05, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l’attendre et il n’y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal avant d’embarquer sur d’autres appareils afin de rejoindre leur destination prévue. Une équipe de techniciens va examiner l’appareil afin de déterminer l’origine et les causes de la défaillance.