Vietnam : Thai VietJet une nouvelle compagnie aérienne

VietJetAirthai

La société vietnamienne VietJet s’associe avec la société thaïlandaise Kan Air pour créer une nouvelle compagnie aérienne. Les futures mariées annoncent la construction d’un aéroport à Koh Pangan, la célèbre île des “full moon party”.

La société vietnamienne VietJet et la société thaïlandaise Kan Air ont signé un protocole d’accord permettant la création de ThaiViet Jet. Comme l’exige la loi thaïlandaise sur les sociétés, Kan Ait possèdera 51% du capital de cette nouvelle entreprise. Lion Air, la plus grande compagnie low-cost de l’Indonésie et AirAsia X, la filiale long-courrier du groupe AirAsia en Malaisie sont pressenties pour entrer également dans le capital.
Somphong Sooksanguan, président de la compagnie Kan Air, explique dans le quotidien The Bangkok Post du 24 juin que cette nouvelle société doit prendre son envol en novembre prochain avec deux Airbus A320 basés à l’aéroport de Suvarnabhumi. Les premiers vols de ThaiVietJet Air relieront Bangkok à Chiang Mai et Phuket. Puis d’autres lignes seront mises en services vers le Myanmar, le Laos et le Cambodge.

L’alliance entre Kan Air et VietJet première compagnie aérienne privée du Vietnam, devrait également permettre, selon Somphong Sooksanguan, de construire un petit aéroport à Koh Phangan, île célèbre pour ses fêtes de la pleine lune et comme une destination privilégiée des routards.

Source : Le Petit Journal