Vietnam : Prolongation de l’exemption de visa jusqu’au 30 juin 2018

L’exemption de visa pour les Français et pour des séjours jusqu’à 15 jours / 14 nuits est prolongée jusqu’au 30 juin 2018.

Le Vietnam a annoncé cette décision le 3 juin, avec un communiqué, publié ce lundi 5 Juin sur le site du gouvernement vietnamien :

Selon les chiffres fournis par l’Office général des statistiques, le nombre de touristes étrangers provenant des cinq marchés d’Europe occidentale a connu une croissance plus que positive. Plus précisément, le Vietnam a accueilli près de 400 000 visiteurs en provenance de ces pays dans les 5 premiers mois de l’année 2017. Au cours des 12 premiers mois (2015/2016) de l’entrée en vigueur de la politique d’exemption de visa, le nombre total de touristes en provenance des pays d’Europe occidentale a atteint près de 5 721 000 visiteurs uniques, soit une hausse de 15,4% par rapport à la même période sur l’année 2014/2015. Par conséquent et pour réaliser notre objectif d’augmenter de 30% le nombre de visiteurs internationaux en 2017 ainsi que de maintenir l’expansion de notre secteur touristique, le gouvernement a accepté de continuer à exempter de visas les citoyens de ces cinq pays d’Europe occidentale, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Les conditions d’exemption restent les mêmes. Ainsi, cette exemption n’est valable que pour un visa à entrée simple. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue et il faut présenter un billet d’avion indiquant une sortie du territoire dans les 15 jours.
Outre les ressortissants français, cette exemption de visa concerne également les ressortissants allemands, britanniques, italiens et espagnols.

Si vous souhaitez découvrir les pays frontaliers et donc effectuer une seconde entrée au Vietnam, elle ne pourra s’effectuer sans visa qu’au-delà des 30 jours suivants la dernière sortie ou sur présentation d’un visa en cours de validité, obtenu avant le départ, lors de la première entrée..

En cas de séjour supérieur à 15 jours / 14 nuits, le visa est obligatoire, et il le passeport doit être valide 1 mois seulement après la sortie prévue.

Source : Le Routard