Vietnam : plus besoin de visas pour les touristes français

, Actualité, Voyage

Bonne nouvelle pour les touristes français qui veulent visiter le Vietnam. Afin de faire développer son industrie du tourisme, le gouvernement vient de décider que les ressortissants français n’auront plus besoin de visas pour y entrer.
Dans un souci de développement de son industrie du tourisme, le Vietnam a décidé vendredi de ne pas exiger le visa des ressortissants français. La mesure concernerait également les allemands, les britanniques, les italiens et les espagnols.

Les citoyens de ces cinq pays seront exemptés de visas pour un séjour n’excédant pas 15 jours

a déclaré le gouvernement dans un communiqué publié sur son site. La mesure qui entrera en vigueur le 1er juillet s’applique aussi bien aux touristes qu’aux voyageurs d’affaires.
Le tourisme en berne au Vietnam
Pour expliquer cette décision, le vice-Premier ministre vietnamien, Vu Duc Dam, a lancé “Tout le monde dit qu’au Vietnam, la nature est belle et les gens gentils. Mais alors pourquoi notre tourisme est-il moins développé que dans tant d’autres pays ?”.

baie-along-vietnam02-

D’après l’Administration nationale du tourisme vietnamienne, au mois de mai, le pays a enregistré une baisse de 14,4% du nombre d’entrées de voyageurs internationaux comparé à la même période de 2014. Durant les cinq premiers mois de l’année, le Vietnam a accueilli seulement 3,2 millions de visiteurs, une baisse de 12,6% par rapport à la même période de l’année.