Vietnam : L’exemption de visa est prolongée jusqu’en juin 2017

Le gouvernement vient de promulguer le 30 juin l’exemption de visa via la résolution 56/NQ-CP de prolongation de l’exemption de visa à durée déterminée pour les ressortissants des cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Ainsi, l’exemption de visa préalable pour les séjours de 15 jours est prolongée jusqu’au 30 juin 2017 pour ces citoyens.

La résolution 56/NQ-CP de prolongation de l’exemption de visa ( télécharger ici)

Pour bénéficier de cette exemption de visa, le séjour ne doit pas dépasser les 15 jours (jour d’arrivée et de départ inclus), le billet d’avion de départ du territoire vietnamien est à présenter lors de votre arrivée, une seconde entrée sans visa ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière date de sortie sans visa, être titulaire d’un passeport français, allemand, italien, espagnol ou britannique.

En revanche, un visa est obligatoire dans les cas suivants : Le séjour excède les 15 jours, le voyage contient plusieurs entrées sur le territoire vietnamien (visite de pays frontaliers), et une entrée après le 30 Juin 2017 quel que soit le nombre de jours. Les statistiques officielles montrent que les arrivées des voyageurs en provenance des cinq pays bénéficiaires de cette exemption ont augmenté de près de 14% sur les neuf derniers mois par rapport aux 5% de moyenne par an depuis 2010.

Source: Ambassade du Vietnam en France / Quotidien du Tourisme