VietJetAir réceptionne son premier A320

La compagnie aérienne vietnamienne VietJetAir a réceptionné son premier A320 auprès d’Airbus, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui à Toulouse, en présence de dirigeants de la compagnie, dont Nguyen Thi Phuong Thao (Vice-Présidente) et Luu Duc Khanhm (Managing Director) accompagnés de Pham Quy Tieu (Vice-Ministre des Transports du Vietnam). Cette livraison marque le lancement d’un programme majeur d’expansion de la compagnie, qui comprend l’acquisition d’une centaine d’appareils de la famille A320, dont une commande ferme de 63 appareils à Airbus, plus une option d’achat portant sur 30 appareils supplémentaires. Sept autres appareils seront en outre loués auprès de sociétés de leasing.

«L’A320, qui s’est révélé extrêmement rentable en exploitation chez VietJetAir, est l’appareil de prédilection de nos passagers” a déclaré Luu Duc Khanh, Managing Director de VietJetAir. “Forts de cette expérience, nous sommes impatients de développer notre activité dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique, grâce à l’appareil le plus rentable et le plus confortable du marché. Nous sommes très heureux de célébrer cette livraison qui marque le lancement de notre nouvelle phase d’expansion.”

Rappelons que VietJetAir, qui a effectué son vol inaugural en 2011, est la première compagnie aérienne privée du Vietnam à assurer des vols nationaux et internationaux. Actuellement, la compagnie exploite une flotte de 17 A320 dans le cadre d’un contrat de leasing. Son réseau couvre le Vietnam et un nombre croissant de destinations en Asie. La flotte de 63 appareils, qui ont déjà fait l’objet d’une commande ferme auprès d’Airbus, comprend 14 A320ceo, sept A321ceo et 42 A320neo