Viêt-Nam: Des mannequins en petite tenue dans l’avion de la sélection des footballeurs des moins de 23 ans !

, Actualité, Sport

Après une défaite face à l’Ouzbékistan, les U23 du Vietnam ont pris l’avion avec des mannequins très peu vêtues. Une surprise de la compagnie low-cost Vietjet qui a déclenché ce week-end un scandale dans le pays.

C’est un véritable scandale qui a eu lieu ce week-end au Vietnam. La compagnie low-cost Vietjet a envoyé des mannequins en petite tenue dans l’avion de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans lors du voyage de retour après une défaite face à l’Ouzbékistan. Les photos qui tournent sur le web depuis lors sont hallucinantes, des joueurs de la sélection visiblement mal à l’aise, enlacés par les jeunes femmes. La compagnie s’est excusée en expliquant que c’était un “mouvement improvisé” et non une stratégie de marketing réfléchie.


Un événement similaire en 2012

Lancée en 2011, Vietjet avait été sanctionnée l’année suivante pour avoir organisé un défilé de bikinis à bord d’un de ses avions pour l’inauguration d’une nouvelle ligne intérieure. “La décision de Vietjet était vraiment grossière, de très mauvais goût et offensante pour l’équipe, les fans et même ses passagers”, s’indignait sur Facebook, parmi une foule d’internautes, Nguyen My Linh. Les joueurs en revanche, ont reçu ce dimanche un accueil de rock stars par les centaines de fans venus les apercevoir. Voilà un excellent moyen de faire oublier une finale perdue.

Source : RMC Sport