Une série sur la guerre du Vietnam sortira prochainement

Après Francis Ford Coppola et Michael Cimino à la fin des années 70 puis Stanley Kubrick dans les années 80 (pour ne citer qu’eux) Michael Mann donnera lui aussi sa vision de la guerre du Vietnam dans une mini série baptisée “Hue 1968”.

Deux ans après Hacker, Michael Mann est de retour cette fois-ci sur petit écran. D’après Deadline, le réalisateur de Heat et de Collateral serait en pleine préparation d’une mini-série sur la guerre du Vietnam. Adaptée de Hue 1968: A Turning Point of The American War in Vietnam, dernier roman de Mark Bowden, auteur notamment de La Chute du faucon noir, adapté au cinéma par Ridley Scott en 2002, la série s’intéressera à la bataille de Hué survenue de janvier à mars 1968, considérée comme l’un les plus violents et longs affrontements de la guerre du Vietnam.

Le roman de Bowden n’est pas encore sorti, il devrait être publié en juin prochain. Michael De Luca (producteur notamment du Stratège de Bennett Miller et de The Social Network de David Fincher) et Michael Mann souhaitent découper en 8 ou 10 épisodes cette bataille pendant laquelle les Viet Cong et l’Armée populaire vietnamienne ont réussi à tenir la ville de Hué durant 28 jours, avant d’être chassés par les Américains. Certains épisodes seront mises en scène par le cinéaste lui même. Un exercice pas inédit pour Michael Mann qui a déjà au long de sa carrière collaboré à des projets télévisuels comme en 1987 où il réalise un épisode de Les Incorruptibles de Chicago en 1977. Plus récemment il a réalisé le pilote de Luck, une série avec Dustin Hoffman.

Toujours dans l’article publié par Deadline, Michael Mann assure que la série suivra le même mécanique que celle du livre, en s’attachant à divers personnages appartenant aux différents camps. Aucun casting n’est annoncé pour le moment.

Source : Les IncRocks