Une mère et sa fille, d’origine vietnamienne, tuées par des frelons

Une mère et sa fille de deux ans ont été tuées au Cambodge quand des frelons ont attaqué le bateau de cette famille de pêcheurs, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Le drame s’est produit jeudi dernier quand le père, la mère et leurs trois enfants ont pris leur bateau pour aller pêcher sur une rivière, dans la province de Kampong Chhnang (centre).

Explorant une zone inondée par la rivière en crue, cette famille vietnamienne installée au Cambodge a heurté un arbre sur lequel se trouvait un nid de frelons. «Leur bateau a heurté le nid de frelons, déclenchant l’attaque» contre les occupants de l’embarcation, a expliqué à l’AFP par téléphone un responsable de la police locale, Chhay Khemrath.

«Le mari a essayé de s’éloigner au plus vite de l’arbre, mais malheureusement il n’a pas réussi à lancer le moteur», a-t-il ajouté.

La petite fille de deux ans est décédée dès jeudi sur le chemin de l’hôpital. Sa mère de 26 ans est décédée quant à elle vendredi. Le père, son fils de cinq ans et sa fille de huit ans ont été transférés à l’hôpital de Phnom Penh.

Plusieurs personnes sont tuées chaque année par des attaques de frelons dans ce pays d’Asie du sud-est. Mercredi, c’est un enfant de 11 ans qui a été tué par des frelons, dans la même province du centre du pays.