Un couple de Français tué dans un accident de car au Vietnam (+ vidéo)

Un couple de retraités français, originaires de La Rochelle (Charente-Maritime), a trouvé la mort mercredi matin au Vietnam dans un accident d’autocar, rapporte ce jeudi le journal Sud-Ouest.

Le drame s’est produit sur une autoroute reliant la province de Ben Tre, dans le delta du Mékong (sud du pays), à la capitale économique Ho-Chi-Minh-Ville.

Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui est entré en collision avec un camion-citerne en train d’arroser des arbres le long de la route, vers 9 h 20 (heure locale), indique le site du quotidien vietnamien Tuôi Tre. L’accident a causé la mort de sept des treize passagers, dont le conducteur.

Jean-Jacques et Nicole Loréal, âgés de 64 et 60 ans, étaient en vacances dans le pays. Ils avaient embarqué à bord d’un car qui relie Hô-Chi-Minh-Ville au delta du Mékong.

Jean-Jacques Loréal est décédé sur le coup. Son épouse, Nicole, avait d’abord été transférée dans un hôpital d’Ho-Chi-Minh-Ville où elle a finalement succombé à ses nombreuses blessures, raconte le journal local. Le couple terminait ses vacances dans le pays et devait prendre son vol retour pour la France à son arrivée à Ho-Chi-Minh.

Jean-Jacques Loréal avait enseigné au lycée privé rochelais Fénelon- La Providence.

Source : Le Parisien et Sud Ouest