Solidarité : un club de Foot vient en aide à un homme hospitalisé au Vietnam

, Actualité, Expat

Le Bergerac Foot organise une soirée de soutien à Michel Avenas, hospitalisé à Nah Trang au Vietnam suite à un grave accident de la route. Le club espère récolter le plus de fonds possible et pour cause, la famille a besoin de 30.000 euros pour payer ses soins et pouvoir le rapatrier en France.

Le 19 novembre 2014 un grave accident de la route au Vietnam, là où il réside désormais, a failli lui coûter la vie. Michel Avenas a 53 ans. Il est resté pendant plus d’un mois dans un coma profond. Puis au début du mois de janvier il a dû être opéré d’une poche dans le cerveau. Aujourd’hui, Michel Avenas va mieux mais le rapatrier devrait coûter près de 30.000 euros. Impossible pour la famille Avenas.

Mais à Bergerac, on a du coeur. Car Michel Avenas est le papa de Rémi Avenas, le petit ami de Maude, une joueuse du Bergerac foot. Et même si Michel Avenas n’était pas connu de la plupart des gens du club, tous se sont mobilisés. “Quand Maude est venue nous en parler, on a réfléchi deux minutes avec Christophe Fauvel (ndlr : le président du Bergerac Foot) et on a dit oui on va aider oui on va apporter notre soutien bien sûr” raconte Yann Mazéla, le responsable de la section féminine. “C’est le rôle d’un club d’aider quand ca ne va pas”.

Un menu à 15€
Tous se sont mobilisés, les dirigeants mais aussi les joueuses, comme Amalia. “Si une chose comme cela m’arrivait, je serais bien contente que mes copines me viennent en aide”. Amalia a distribué plus d’une centaine de flyers à travers la ville de Bergerac, 2.000 ont été envoyés en tout.Des flyers d’invitation pour une grande soirée de soutien. Soirée qui aura lieu salle René Coicaud à Bergerac, dans le quartier de la Catte. Un menu à 15€ : Tourain blanchi en entrée puis médaillon de foie gras, en plat de résistance un confit de canard, salade, fromage puis dessert. Le vin et le café sont compris.

Il y aura également des animations, avec notamment un loto. Le gros lot : un maillot des Girondins de Bordeaux dédicacé par tous les joueurs professionnels. Des animations offertes par la ville, comme d’ailleurs la location de la salle et une partie du budget alimentaire. Tous les bénéfices de la soirée iront à l’association créée pour lui.