Que faire au sud du Vietnam, pour un séjour à la fois citytrip et nature

A la différence des rizières qui se découvrent à l’infini dans les régions du Nord du Vietnam, ou bien les cités riches d’histoire impériale au Centre; un voyage au sud du Vietnam offre d’autres possibilités, coordonnant belles balades en plein nature mais aussi des city-trips comme une vadrouille originale dans l’ancienne capitale de la Cochinchine – Ho-Chi-Minh- Ville.

Retrouvez LE bon plan !
Alors, on commence par faire une recherche sur Google : « Que voir dans le sud du Vietnam ? », ce moteur va vous exposer une liste de 32 millions de réponses en 0,57 secondes. Vous allez alors voir vos idées s’embrouiller sur votre liste déjà établie des sites à visiter. Comment alors vous y prendre, par où commencer pour s’organiser le séjour parfait ?
Face à la demande générale et surtout de la volonté exprimée de découvrir autrement le sud du Vietnam, Amica Travel – agence de voyage locale sur-mesure a récemment créé un circuit complet nommé : Trilogie Sud Vietnam : Hauts Plateaux, Panduranga, Mékong. D’une part, ce circuit vous emmènera à travers la plus grande ville historique du Vietnam méridional – Sai Gon.

Sai Gon – ville historique et en plein essor

Et puis, en vous éloignant de sa ligne d’horizon, l’itinéraire se poursuivra dans les contrées des hauts-plateaux où résident les ethnies minoritaires historiquement présentes dans la région, ainsi que la rencontre avec la civilisation Cham, qui a fleurie il y a plusieurs siècles dans la région du Panduranga. Enfin le trip se termine par la découverte du delta du Mékong en croisière.

Sur les routes de Dak Nong

Donnez vie à vos souvenirs de vacances sur la côte méridionale du Vietnam!
Si le Panduranga exprime des secrets énigmatiques, le delta du Mékong apporte son côté palpitant avec sa vie extraordinaire tout au long du fleuve légendaire.
En mettant en avant le contact humain mais aussi éco-responsable, Amica vous propose un circuit complet avec un ensemble d’activités concentrés autour de la nature comme : la marche, le vélo, la croisière…grâce à la vaste diversité des paysages de cette région.
Pour les amateurs de sensations et de paysages extraordinaire, rendez vous dans le parc national de Nui Chua et profitez d’une randonnée à travers une série de dunes orientées est-ouest, sculptées par les vents océaniques quasi constants, sous forme de formations aux allures sahariennes, parsemées de plantes vivaces. Pour les fans d’activités aquatiques, il ne faut surtout pas rater baignade, kayak, catamaran, plongée en tuba ou avec bouteille (uniquement de février à septembre) pour explorer l’île de la baleine.

Nui Chua – côté Sud

Enfin dans le delta du Mékong et plus précisément à Ben Tre, surnommé le « Coco land », puisque les cocotiers y poussent en jungle, vous pouvez assister à la cueillette des noix de coco avec les natifs et voir comment ils les utilisent pour leurs multiples vertus : les friandises de coco, lait et l’huile de coco, savon…

Les paysans de Ben tre enlèvent des coquilles de noix de coco et les sèchent

Bref, avec ce nouveau circuit, se cache une promesse de découvrir ou même redécouvrir le Vietnam du Sud, en prenant compte de la saisonnalité, des différents moments de la journée ou au choix d’activités diversifiées…
Vous ne savez pas encore où partir pour vos prochaines vacances de fin d’année ? Jetez un coup d’oeil par ici : Trilogie du Sud. D’un simple clic de souris, notre équipe se tient prête à vous renseigner : https://www.amica-travel.com/

Source : Amica Travel