Premier vol inaugural mondial de l’A350 sur la ligne Paris-Hanoi pour Vietnam Airlines

Vietnam Airlines deviendra la première compagnie à opérer un Airbus A350 entre la France et l’Asie. Le vol inaugural de la compagnie aérienne membre de Skyteam décollera le jeudi 1er octobre à 14h de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour rejoindre Hanoi au Vietnam.

A350 vietnam airlines

Les passagers de cette première voyageront à bord de l’appareil dernière génération de l’avionneur européen, doté des technologies et innovations les plus avancées en termes d’aérodynamique, de matériaux légers et de systèmes avion (réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce très silencieux, grande capacité en carburant, cabine lumineuse, spacieuse et extra-large). Ce nouvel avion est équipé de trois cabines : Business, Premium Economy et Economy, équipées d’un accès WIFI et d’un système audio vidéo moderne.

La compagnie nationale vietnamienne a pris livraison de son premier Airbus A350 le 30 juin 2015 à Toulouse et de son premier Boeing 787-9 le 6 juillet 2015 à Washington D.C. marquant ainsi une étape importante dans la politique de développement de sa flotte.