Peugeot produira bientôt deux nouveaux véhicules au Vietnam

Le groupe PSA a annoncé qu’il produirait à partir d’octobre deux nouveaux SUV au Vietnam.

PSA poursuit la politique d’internationalisation voulue par Carlos Tavares. Le groupe automobile français vient en effet de signer un nouvel accord avec son partenaire Thaco afin de produire et commercialiser au Vietnam deux nouveaux véhicules de la marque Peugeot. Ces modèles, des SUV, seront assemblés à Chu Lai, au centre du pays.

“Ce nouveau projet d’assemblage démarrera en octobre 2017 pour un volume de 27.000 unités sur la période 2017-2020 destiné à couvrir les besoins du marché vietnamien”, précise le constructeur dans un communiqué. De retour au Vietnam depuis 2014, la marque au lion y écoule aujourd’hui trois modèles : les 208, 3008 et 508.

PSA veut accroître ses ventes en Asie du Sud-Est
“Le renforcement de notre partenariat au Vietnam avec le groupe Thaco s’inscrit dans la stratégie à long terme de PSA visant à accroître ses ventes en Asie du Sud-Est, région stratégique qui dispose d’un fort potentiel de croissance”, a réagi Denis Martin, le directeur de la région Chine et Asie du Sud-Est du Groupe PSA. “Le développement de nos capacités locales de production avec Thaco nous permettra de viser à l’horizon 2020, 5% de part de marché au Vietnam, marché qui devrait rapidement dépasser les 300.000 véhicules par an”, a-t-il ajouté.

Source : Auto Plus