LES THAI AUX ALENTOURS DE MAI CHAU ET NGHIA LO

, Actualité, Voyage

Les Thais au Vietnam, qui sont-ils ?

L’ethnie Thai au Vietnam fait partie du groupe linguistique Tai-Kadai (3è population du Vietnam en 2009). Elle est connue dans tout le pays pour son produit agricole – le riz gluant parfumé ainsi que ses patrimoines culturels et spirituels dont les chants, les danses et les légendes populaires. Les femmes Thai peuvent être facilement reconnues à travers leur tenue traditionnelle avec une jupe longue, noire, façon sarong et une courte veste fermée sur le devant par une rangée de boutons en argent, finement ciselée.

La danse des femmes Thai à Mai Chau, au Nord Ouest du Vietnam

Les Thais vivent essentiellement au nord-ouest du pays. Particulièrement, dans les vallées de Mai Chau (province de Hoa Bình) et Nghia Lo (province Yen Bai).

Comment rencontrer les Thais au Vietnam ?
En voiture ou en bus, de Hanoi à Mai Chau, comptez 150 kilomètres à l’Ouest (4 heures de route). De Hanoi à Nghia Lo, le trajet est plus long vers le nord ouest de la capitale, qui est environ de 200 kilomètres (5 heures de route).

Que visiter à Mai Chau et Nghia Lo ?
À Mai Chau et à Nghia Lo, on peut non seulement croiser l’ethnie Thai mais également contempler des paysages sublimes de rizières entourant leurs habitations. Les saisons idéales sont entre avril-mai et entre août-septembre, quand le climat est propice pour les randonnées et le riz est en pleine période de maturité, offrant un cadre naturel velouté magnifique.

Paysage paisible à Mai Hich, Mai Chau

Où loger lors de votre voyage à Mai Chau et à Nghia Lo ?
L’immersion chez les Thai à Mai Chau et à Nghia Lo comblera votre voyage avec des rencontres humaines émouvantes et inoubliables. Profitez des accueils chaleureux des familles ethniques dans leurs maisons sur pilotis traditionnelles. Vous serez aussi invités des spécialités à base du riz parfumé de la région ainsi que d’autres délices. En se réunissant autour de la table, les hôtes vous racontant les histoires de leur vie ainsi que celles de leur village, des mœurs et coutumes ancestrales qui sont encore préservés intacts jusqu’aujourd’hui.

Accueil chaleureux chez une famille Thai à Nghia Lo

Envie de partir en terre des Thai ?
Contactez Amica Travel, agence locale de voyage au Vietnam pour vous renseigner plus des informations des formules d’immersion chez les Thai à Mai Chau et à Nghia Lo.

Source : Amica Travel