Les randonnées autour de Bac Ha

, Actualité, Voyage

Le bourg de Bac Ha tient sa renommée de son marché coloré du dimanche et celui du samedi de Can Cau situé á 3okm. Très fréquenté le week-end, Bac Ha est quasi désert en semaine et très peu s’aventure sur les pistes. Et pourtant, il y a de l’excellent trekking dans les environs ! A vous les vallées oasis verdoyantes nervurées de rizières en terrasses où à la belle saison les paysages se parent d’un vert lumineux, à vous les rencontres avec les élégantes femmes hmong bariolé au teint d’opaline, aux doux yeux en amande et au sourire de petit chat.

Chez Pa Room (5)

Lors de nos randonnées vous rencontrerez également des Phu La, des Dao, Tay et des Hoa, composants d’un véritable kaléidoscope humain et culturel. Les nuits chez les tribus montagnardes seront autant de prétextes pour être au plus près des habitants, pour découvrir et comprendre leur culture complexe mais fascinante. Sous leur toit de chaume, rusticité et partage se mélangent dans un grand élan de convivialité.

La situation géographique de Bac Ha vous permet d’inclure facilement un module de randonnée lors de votre circuit dans la région montagneuse du Nord. En effet, de Bac Ha il est facile, et avec un temps de trajet raisonnable, de se rendre à Sapa, à Ha Giang ou au lac Thac Ba.

Pour plus d’infos :
https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/incontournables-et-vie-locale/ethnies-et-rizieres-du-nord-vietnam
https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/ethnies-et-sites-insolites/peuples-des-cimes

Source : Amica Travel