Les 20 km de Bruxelles pour les enfants du Vietnam

, Actualité

course vietnam

Une bonne trentaine de Brabançons courront les 20 km de Bruxelles, pour soutenir l’ASBL les enfants du Vietnam.

En huit années, l’association Les Enfants du Vietnam a conduit de nombreux projets. Pour les financer, l’association, basée à Wavre, peut compter sur les efforts conjugués de ses membres et de ses donateurs. La construction d’un troisième orphelinat est actuellement le projet qui mobilise l’association. Ce projet permettra d’offrir à 25 enfants un avenir où l’espoir est à nouveau permis. Pour atteindre l’objectif de réunir les 35000 euros manquants (10000€ ont déjà permis l’achat du terrain), l’association a décidé de former une équipe pour prendre part aux 20 kilomètres de Bruxelles, le 26 mai prochain.

«Au départ, nous comptions réunir une cinquantaine de coureurs bénévoles. Nous avons dépassé la centaine, se réjouit Nguyên Thanh Bin, le responsable de l’association. Il y en a une bonne trentaine dans le Brabant wallon, surtout des Wavriens, il y en a autant du côté de Liège et Namur. Chaque coureur se fera parrainer. Chaque don, aussi petit soit-il a une importance pour la réalisation de ce projet.»

Depuis janvier, une fois par semaine, les coureurs se retrouvent au bois de Lauzelle à Louvain-La-Neuve où ils s’entraînent sous la direction d’un coach bénévole. «Certains sont déjà des joggeurs aguerris. D’autres n’ont pas d’expérience. Il faut mettre tout le monde à niveau pour venir à bout de cette épreuve.»

Depuis avril, certains font quelques sorties lors des courses qui ont lieu dans le Brabant wallon. Si l’attribution des dossards de la course bruxelloise est déjà chose faite, l’association ne peut malheureusement plus inscrire de nouveaux coureurs pour soutenir ce projet. «Nombreux sont les participants déjà inscrits qui prennent contact pour nous rejoindre.» L’élan de solidarité a même dépassé nos frontières. le 27 avril dernier à Atlanta en Géorgie, des joggeurs américains ont couru pour l’association belge.

L’objectif de récolter les 35000 euros est donc très proche. Pour soutenir les efforts de ces joggeurs du cœur voilà le numéro de compte de l’association (BNP Paribas fortis BE 90 0014 3984 2132)

http ://lesenfantsduvietnam.org

Auteur: Pascal JASSOGNE