Le Vietnam sera l’invité d’honneur de la Foire de Dijon 2017

, Actualité, Culture

La 87e édition de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon aura lieu du mercredi 1er au dimanche 12 novembre 2017. Elle aura le Vietnam comme invité d’honneur.

Après l’Allemagne en 2016, cette année c’est un pays de l’Asie du Sud-Est qui sera l’hôte d’honneur de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon. Le Vietnam est entouré à l’ouest par le Laos et le Cambodge et au nord par la Chine.

Sa culture millénaire, ses paysages à couper le souffle et sa cuisine parmi les plus savoureuses au monde ont attiré 220 000 touristes français l’an dernier. Pour mener à bien ce projet, Dijon Congrexpo a conclu un accord de partenariat avec le Centre Culturel du Vietnam en France.

Le pavillon d’honneur mettra en avant les nombreux atouts du Vietnam : ses attraits touristiques, son artisanat, ses produits typiques, ses spécialités gastronomiques, sa musique, ses danses…

La France entretient des liens historiques de longue date avec ce pays : sous le Second Empire, la France avait annexé le sud du pays, pour en faire la colonie de Cochinchine. Cette colonisation a pris fin dans la deuxième moitié du 20e siècle après la défaite de l’armée française lors de la bataille de Diên Biên Phu. La France reconnut l’indépendance du Vietnam lors des accords de Genève en 1954.

Source : France3 Bourgogne Franche Comte