Le Viêt Nam invité d’honneur de la Techno Parade

La Techno Parade 2014, parade festive et militante pour la défense des musiques électroniques, se déroulera le 13 septembre à Paris.

La scène électronique vietnamienne est mise à l’honneur dans le cadre de l’année France-Vietnam avec la création d’un char réunissant trois artistes vietnamiens, DJ Jin, Slo-Lo et DJ Jase, et trois artistes franco-vietnamiens, Tha Trickaz, DJ Yellow et Nick V.

Le char franco-vietnamien “Phénix Electriq” décoré par l’artiste Pat Cam ouvrira ainsi le cortège avec DJ Jase, DJ Jin et Slo-Lo, fers de lance de la scène bass music au Vietnam, avec à leurs côtés trois artistes franco-vietnamiens, dont le duo Tha Trickaz à l’univers dubstep, hip-hop, électro et manga, DJ Yellow et ses vingt ans d’exploration dans l’electronica et la deep-house, et Nick V qui distillera le meilleur de sa collection de vinyles.

300 000 personnes sont attendues pour rejoindre le cortège composé d’une quinzaine de chars venus des quatre coins du monde. Le rendez-vous est donné à midi place de la Nation.

La fête se prolongera jusqu’à l’aube avec le festival DREAM NATION dans les mythiques entrepôts des Docks de Paris où seront accueillis plus de 30 artistes français et internationaux répartis sur quatre scènes regroupant tous les styles de musiques électroniques pour la première fois à Paris.