Le trophée le plus convoité du football européen accueilli au Vietnam

Le trophée le plus convoité du football de club en Europe était de passage au Vietnam, porté par R. van Nistelrooy et Robert Pirès.

Le trophée le plus convoité du football de club en Europe était de passage au Vietnam, porté par Ruud van Nistelrooy et Robert Pires, à l’occasion de la tournée du Trophée de l’UEFA Champions League – présentée par Heineken – à Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï.

Ancien buteur des Manchester United FC et Real Madrid CF Van Nistelrooy a donné le coup de pied d’envoi des festivités lors d’une conférence de presse dans le plus haut bâtiment du Vietnam à Hô-Chi-Minh-Ville, la Tour Bitexco. “C’est formidable d’être ici”, a déclaré le tripla meilleur buteur de l’UEFA Champions League. “Je suis profite vraiment du Vietnam et de Hô-Chi-Minh-Ville. J’ai été vraiment ravi par l’accueil chaleureux.”

trophée champion league vietnam2

“L’ambiance est super et la ville est magnifique. Voir des fidèles qui regardent l’UEFA Champions League chaque semaine me rend fier d’être ici. Je suis reconnaissant envers Heineken de m’avoir permis de donner au peuple vietnamien la chance de voir le trophée. J’espère revenir dans le futur.”

Les fans se sont déplacés en nombre pour la coupe aux grandes oreilles et Van Nistelrooy a été rejoint un autre ambassadeur de la Tournée, Robert Pires. Les deux hommes ont convoyé la coupe en bateau et se sont montrés disponibles pour signer des autographes et pour poser pour des photos.

trophée champion league vietnam

“C’est fantastique de voir le trophée ici et de voir autant de fans qui nourrissent une véritable passion pour la Champions League”, a déclaré Pires, qui a remporté la Coupe du Monde 1998 de la FIFA et de l’UEFA EURO 2000 avec la France . “Je n’ai pas eu la chance de brandir cette coupe lors de ma carrière car nous avons perdu contre le FC Barcelone en finale en 2006, mais c’est un beau trophée, sa forme et son image sont très caractéristiques.”

trophée champion league vietnam3

Van Nistelrooy et Pires ont également pris le temps de répondre aux questions des internautes sur Facebook (en anglais). L’ancien ailier de l’Arsenal FC a révélé que son but favori a été celui marqué dans le derby contre le Tottenham Hotspur FC, tandis que le Néerlandais a donné quelques trucs pour devenir un grand attaquant.

Dimanche, la tournée du trophée a fait 1160 km vers le nord pour rejoindre à Hanoï, à la joie de nombreux fans. Pires était sur place pour saluer les fans et conclure une première visite dans le pays couronnée de succès pour le trophée.

Source : UEFA