Le Têt vietnamien, c'est aussi de la solidarité

comite vietnamienne La Rochelle
Le comité rochelais de l’Association d’amitié franco-vietnamienne était en fête, ce samedi.

En effet, Dimanche 10 février 2013, c’était le Nouvel An vietnamien et l’année du serpent, jusqu’au 30 janvier 2014. Dans l’astrologie chinoise, le serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi.

À cette occasion, le comité rochelais de l’Association d’amitié franco-vietnamienne (qui compte une vingtaine d’adhérents), a fêté ses dix ans d’existence, samedi, à la salle Émile-Combes de La Rochelle. L’occasion pour une quinzaine d’étudiants vietnamiens de l’université de La Rochelle de proposer un spectacle chorégraphié par le professeur de danse Christine Thu Minh.

Soirée caritative

Samedi après-midi, tous les acteurs de cette chorégraphie ont réalisé une dernière répétition, dans les locaux de la salle des fêtes de Lagord.

Au-delà des danses et du défilé réservé au serpent (qui prend le relais du dragon), la chorale Vive Voix de Brigitte Delzenne était de la partie, de même que Stéphanie Moreau et son chanteur chargés, tous les deux, d’animer la soirée dansante.

Une soirée caritative avec tombola, dont les bénéfices avaient pour but de financer des projets.

L’association propose par ailleurs une activité cuisine et des cours de langue vietnamienne donnés par Mme Ching Cosaert, l’épouse du président de l’association.

Source : Sud Ouest