Le Nord du Vietnam et ses rizières en terrasse les plus reculées

Vous connaissez probablement Sapa, Bac Ha ou Mu Cang Chai, ces destinations du Nord Vietnam connues pour leurs impressionnantes rizières en terrasses. Mais savez-vous que des régions certes plus éloignées, en recèlent de toutes aussi époustouflantes ? Offrez-vous sans tarder une expédition dans ces territoires reculés où les rizières s’étagent, magnifiques, dans les vallées.
Ces paysages grandioses sont une pure merveille, façonnés des mains des ethnies minoritaires. N’hésitez pas et allez au devant de ces tribus montagnardes qui combleront alors toutes vos attentes en matière de partage et d’émotions.

HOANG SU PHI

Phi abrite un univers fantastique qui ravira tous les voyageurs : un immense patchwork de rizières en terrasses, parsemé de nids d’aigle des minorités ethniques. Loin des tumultes de la modernisation, les communautés de la région sont farouchement attachées à leurs coutumes, et toujours parées de leurs costumes traditionnels.

PU LUONG

Ce paradis de la biodiversité offre une vue à couper le souffle sur la vallée et ses rizières en terrasses. Prenez plaisir à randonner dans cette nature exceptionnelle. C’est alors l’appétit bien ouvert que vous goûterez aux savoureuses recettes ethniques concoctées par vos hôtes.

TAY CON LINH

Au pied dess massifs Tay Con Linh, découvrez un village “à peindre”, entouré de rizières ondulantes. C’est chez M.Kinh que vous descendrez et qui vous accueillera dans sa maison sur pilotis typique de l’ethnie Tay : un toit en feuilles de latanier, un parquet en bois d’iroko et un bassin piscicole devant la maison.

Source : Amica Travel