Le Lion’s club soutient une association pour le Vietnam

, Actualité

sourire vietnam

Le Lion’s club Mâcon Doyen soutient l’association , et lui a remis récemment un chèque de 250 €.

Pierre Narbebuty, président de la commission sociale du club, accompagné d‘Arie Van Dorp et Patrice Hugot, respectivement président et vice-président du club, ont récemment accueilli au Novotel à Macon, Katia Casteil, représentant l’association Sourire du Vietnam, pour la remise de ce chèque. 250 € qui permettront de soutenir l’action de son association auprès des enfants défavorisés du Vietnam.
Orphelinats et école

Sourire du Vietnam est une association créée en 2000. Elle a pour objet d’apporter une aide humanitaire, sociale et éducative aux enfants défavorisés du Vietnam et aide régulièrement des orphelinats de Kontum (centre du Vietnam), et une école pour enfants lépreux.

Devant les besoins immenses des orphelinats, l’association finance également depuis quelques années, une partie des besoins en lait maternel pour les bébés ainsi que la farine pour la fabrication du pain pour les enfants plus grands.

L’association participe également au financement des salaires de deux infirmières, d’une institutrice et d’un professeur d’anglais.

Elle a aidé quatre jeunes issus des minorités ethniques à terminer leurs études de médecine et les a aidés à s’installer dans leurs villages.

Katia Casteil se rendra en mars, avec d’autres membres de l’association, au Vietnam, pour répondre aux besoins détectés.

Sur place, elle rencontrera les correspondants locaux de l’association qui veillent au bon fonctionnement des structures et à la bonne utilisation des ressources.

Source: lejsl.com