Le Hadra Trance Festival aux couleurs du Vietnam

Le Hadra Trance, un “Woodstock contemporain”, revient du 21 au 24 août pour ce qui pourrait être la dernière édition à Lans. Décoré aux couleurs du Vietnam, le plus grand festival de trance en France accueillera son public pour quatre jours d’open air psytrance et de culture alternative.

L’histoire a déjà fait parler d’elle. Le nouveau maire de Lans ne souhaite pas reconduire le festival en 2015. Alors les organisateurs souhaitent faire de cette dernière édition dans le Vercors un événement.

Au programme, plusieurs nouveautés. La configuration des scènes va différer par rapport aux autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes.

La scène principale renommée “The Temple” va rassembler tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée “The Lotus” mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène, à l’ambiance zen, intitulée “The Moon” fera son apparition pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga.

Le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio ouvrira cette huitième édition.

Un festival tous azimuts
Tous les styles de musiques électroniques sont réunis au Hadra: psytrance, progressive, ambient, dub, world, bass music… Une programmation éclectique mêlant plus de 120 concerts et des performances avec les arts de rue, des créations scénographiques, des installations numériques ou encore des projections vidéos. L’occasion de mettre en avant des artistes émergents.

Désormais reconnu dans le monde entier, si, si, le Hadra Trance Festival est attendu. En cette fin avril, plus de 2000 préventes ont déjà été vendues.

Source : France 3