La chef Nathalie Nguyen, finaliste de l'émission Masterchef, va créer un food-truck vietnamien

Nathalie Nguyen

La finaliste de l’émission Masterchef en 2011 a été séduite par l’idée de quatre cuisiniers désireux de créer un food-truck vietnamien. Dès la rentrée, elle et ses acolytes proposeront en plein Paris des plats typiques réinterprétés : le Bo Bun de Bol, les mini Banh Mi ou encore les Perles du Japon aux Fruits du Dragon.

C’est une évidence : la chef Nathalie Nguyen aime les aventures culinaires. Finaliste de l’émission Masterchef sur TF1 en 2011, elle intervient depuis comme experte et chef consultante auprès de grandes marques. Chroniqueuse dans les médias, elle s’avère aussi auteure : elle a publié Nathalie Cookbook avec la dessinatrice Dreamy aux éditions Ankama fin 2012.

Pour la rentrée, la voilà embarquée dans un nouveau projet tendance et gourmand : un food-truck en plein Paris. Le camion Bol s’installe dès le 5 septembre au métro Pont de Levallois. Et il y donne rendez-vous au public, désireux de découvrir une réinterprétation de la cuisine vietnamienne, les jeudis, samedis et dimanches. Cette cantine mobile débarquera aussi port de la Rapée.

Nathalie Nguyen n’est pas à l’origine de ce concept original, inauguré le 6 juillet dernier à Bussy Saint-Georges (Seine-et-Marne). Quatre cuisiniers, Phuong, Michel, David et Jean-François, formés à l’école française de gastronomie Ferrandi ont imaginé ce restaurant gastronomique mobile aux parfums de l’Asie. Mais c’est bien elle qui s’est penchée sur des recettes traditionnelles vietnamiennes et a concocté plusieurs plats dont le Triple B, “Le Bo Bun de Bol”. Composé de nems croustillants, confit d’oignon, crumble aux cacahuètes, basilic thaï ou encore de filet de boeuf caramélisé, il s’annonce déjà comme un plat-signature du food-truck.

La carte s’étoffe aussi de mini Banh Mi, de P’tits nems, d’un carpaccio vietnamien, d’un wok du moment, d’un bo bun traditionnel, d’une panna cotta à la mangue, de Perles du Japon aux Fruits du Dragon et d’une salade de fruits Aloé-vera grenade.

Côté cuisine, les clients ne tomberont pas forcément nez à nez avec la médiatique Nathalie Nguyen. C’est sa doublure, le chef Souneth Phavilayvong, qui prend les commandes du camion.

Source : Le Journal du Dimanche