La 10e fête du Têt de l’association Sourires du Vietnam

Sourires du Vietnam

Samedi 25 et dimanche 26 janvier derniers, l’association Sourires du Vietnam a organisé deux journées de fête pour 1 an de projets humanitaires financés et fêter l’arrivée du nouvel an vietnamien. Les bénéfices de la fête du Têt 2014 pour l’année nouvelle sous le signe du cheval permettront à l’association d’aider les villages de Dong Dai, Mangla, Kroong et Konh Ring avec une aide médicale aux minorités ethniques dans cinq dispensaires ; le village de Dackdring avec une aide alimentaire pour 80 enfants de lépreux ; le village de Kan Nam avec une distribution de 20 bourses scolaires ; le village de Pleikfy avec la construction de puits et du soutien scolaire aux enfants orphelins.

En 2013, Sourires du Vietnam a financé la construction de 28 puits, 25 margelles, l’achat de 30 pompes, soit 43 familles qui bénéficient d’un accès à l’eau potable. La présence des personnes aux deux repas permettra à l’association de continuer ces programmes.

Les deux repas furent servis par les bénévoles et rythmés par des danses vietnamiennes avec les danseuses de l’association et l’incontournable danse des lions par le groupe Le Minfi de Lille.

Créée en 2004, l’association est présidée par Brigitte Tran. Renseignements sur le site Internet : http://souriresduvietnam.free.fr

Source : La Voix du Nord