Important choc aviaire pour un avion de VietJet à l’atterrissage

Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne VietJet a subi un important choc aviaire lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Hanoï (Vietnam) provoquant un enfoncement du cône de nez.

L’avion, un Airbus A320, immatriculé VN-A650, vol VJ496, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international de Buon Ma Thuot (Vietnam) et l’aéroport international Noi Bai de Hanoï avec un nombre de passagers à bord qui n’a pas été indiqué, était en cours de poser, vers 18h30, heure locale, lorsque les pilotes ont aperçu un gros volatile venir heurter l’avant de l’appareil. Ils ont poursuivi l’atterrissage, n’étant à ce moment qu’à quelques mètres du sol.

L’avion a regagné les parkings sans autre incident et les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal. Les techniciens de la compagnie ont examiné le cône de nez de l’appareil. L’oiseau a provoqué un important enfoncement de celui-ci. L’avion a été mis en maintenance et un autre appareil mis en place pour assurer les liaisons suivantes.