Football : la “boulette” du gardien vietnamien

, Actualité, Sport

Durant une rencontre internationale opposant le Vietnam à l’Indonésie, le gardien vietnamien (Nguyen Manh Tran) a été à l’origine d’un but qui n’est pas sans rappeler celui du célèbre gardien espagnol : Luis Arconada. Sur une frappe d’un joueur indonésien complètement excentré a priori sans grand danger, le dénommé Nguyen Manh Tran se prépare à capter le ballon tranquillement, solide sur ses appuis… et patatras ! La balle lui échappe et finit au fond des filets, à la surprise générale :

Un manque de concentration ?
Sur cette action, le gardien est a priori en position favorable. L’attaquant adverse se trouve en position excentrée et est pris au marquage par un défenseur. Le portier vietnamien n’a qu’à fermer l’angle de tir le plus possible et attendre. C’est ce qu’il fait, et il capte assez facilement le ballon. Trop facilement même, puisque ce dernier lui échappe et termine sa course au fond des filets.

Ce sont des choses qui arrivent
Combien de fois des gardiens ont commis des erreurs de ce genre. Trop confiants sans doute quand il s’agit d’effectuer une prise de balle aussi facile. Cette déconcentration coupable est arrivée même aux meilleurs. Maigre consolation toutefois pour Nguyen Manh Tran.

Au final, le Vietnam et l’Indonésie n’ont pas pu se départager (2-2).