Drame : Un petit garçon vietnamien meurt emporté par un cerf-volant

, Actualité

Un jeune Vietnamien a connu une fin atroce lorsqu’un cerf-volant l’a accidentellement entraîné dans les airs avant qu’il ne fasse une chute de plus de 20 mètres.

L’horrible accident est survenu dans un champ de pratique pour cerfs-volants géants à Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam.

X6aWQHXP

Van Minh Dat, 5 ans, était occupé à aider sa mère qui tenait un kiosque de rafraîchissements sur l’immense site où un festival devait se dérouler prochainement, rapporte le site Mailonline.

À un certain moment, sur la vidéo mise en ligne (qu’on a libérément pas voulu la diffuser), on peut voir la corde d’un cerf-volant s’emmêler dans les jambes du garçon avant de le propulser à grande vitesse vers le ciel sous les yeux horrifiés des témoins de la scène.

zAlK1Bti

Au sommet de la brutale ascension, la corde de l’engin volant se rompt et la pauvre victime tente alors de s’agripper à une autre corde. En vain. Bien qu’encore vivant au moment où il s’écrase sur le terrain, le petit garçon a succombé à ses graves blessures pendant son transport en ambulance.

Selon la tante de la jeune victime, de forts vents soufflaient et la météo était plutôt instable. C’est en voulant s’approcher du cerf-volant, qui venait de piquer du nez et de renverser des chaises et une table au passage, que Dat a été surpris par une bourrasque qui ne lui a pas donné le temps d’éviter d’être coincé par la corde et d’être ensuite aspiré verticalement.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce triste accident.