Deux passagers arrêtés dans un avion de Vietnam Airlines

Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a été le cadre d’une arrestation de deux passagers de nationalité australienne qui avait cru bon de plaisanter à l’embarquement en plaisantant sur le fait que l’un deux était un terroriste.

L’avion, un Airbus A330-200, immatriculé VN-A378, vol VN780, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Tullamarine de Melbourne (Australie) et l’aéroport international de Ho Chi Minh Ville (Vietnam) avec 207 passagers à bord, était en cours d’embarquement, vers 10h00, heure locale, lorsque deux passagers, de nationalité australienne, ont commencé à plaisanter sur le fait que l’un deux était un terroriste et qu’il ne fallait pas le laisser embarquer. Un steward ayant entendu la phrase, il a aussitôt prévenu la police qui a fait débarquer les deux passagers avant de faire une fouille complète de l’appareil. Après une heure de retard, le vol a été autorisé à partir.

Les deux passagers ont été placés en état d’arrestation et n’ont pu embarquer. Ils passeront au tribunal prochainement et risquent une peine d’amende et de prison. Les autres passagers sont arrivés sans autre incident.