Deux médecins redonnent le sourire aux enfants vietnamiens souffrant du bec-de-lièvre!

, Actualité

Deux médecins israéliens apportent un nouvel espoir à des centaines d’enfants vietnamiens souffrant du bec-de-lièvre, une malformation de la bouche qui atteint la lèvre et peut s’étendre jusqu’au palais. Elle touche 1 nouveau-né sur 600.

Une belle initiative qu’il faut féliciter ! Deux médecins de l’hôpital de Rambam en Israël ont participé à une délégation internationale, parrainée par l’organisation « Operation Smile », dont l’objectif est d’organiser des missions humanitaires afin d’améliorer la santé et la vie des enfants en corrigeant leurs malformations faciales.

Les deux docteurs israéliens, Dr Omri Amudi et Dr Zach Sharony, ont effectué des opérations sur des centaines d’enfants au Vietnam souffrant de fentes labio-palatines, en collaboration avec 300 autres médecins provenant de 18 pays dont le Maroc et la Jordanie.

Pendant dix jours, plus de 500 opérations ont été effectuées à travers le pays afin d’apporter un nouvel espoir à ces enfants tout en améliorant leurs conditions de vie….