Des taxis électriques bientôt au Vietnam

Dans le cadre de la visite de travail au Vietnam de Mme Élisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, Auto Motors Viet Nam (AMV), importateur officiel de Renault et le groupe Mai Linh Vietnam ont signé un protocole de déploiement de vehicules électriques Renault au Vietnam pour le service de transport Taxi Mai Linh.

Alors que la COP21, conférence internationale sur le changement climatique, s’est cloturee il y a quelques jours a Paris, Auto Motors Vietnam, l’importateur officiel de Renault au Vietnam et la premiere societe de taxis Mai Linh, ont décidé d’établir le projet d’importer des voitures électriques Renault à des fins de transport par taxi. Ce projet contribuera à réduire la pollution dans les grandes villes vietnamiennes.

RTEmagicC_renault_02.jpg_01

Entre 10.000 a 20.000 voitures electriques Renault seront mises en circulation sur une duree de 5 ans, sous reserve du constructeur Renault. Parmi la gamme Renault ZE (Zéro Emission) la Renault ZOE et la Renault Fluence ZE pourraient etre choisies pour une mise en circulation au Vietnam.

Mr.Xavier Coiffard, Directeur General d’Auto Motors Vietnam, a partagé “qu’avec le Groupe Renault, Auto Motors Vietnam souhaite contribuer a la protection de l’environnement et réduire la pollution atmosphérique au Vietnam”.

Mr. Ho Huy, Président de Mai Linh, estime également que “ce projet est l’un des plus ambitieux du groupe depuis sa création”.

Renault etait partenaire officiel de la COP21 qui s’est tenue a Paris du 30 Novembre au 11 Décembre 2015. Leader des vehicules electriques dans le monde, le Groupe Renault a notamment mis a disposition une flotte de 200 voitures electriques pendant la conference. Aujourd’hui plus de 73 000 voitures électriques Renault roulent dans le monde, et le Vietnam viendra rejoindre quelques pays asiatiques deja equipes en Renault Zoe ou Fluence ZE comme la Coree du Sud, Hong Kong et la Malaisie.