Bons plans pour votre séjour balnéaire au Vietnam

Et si vous appuyez sur le bouton pause? Sortir du train-train quotidien? Ou un moment détente dans l’enchainement (effréné) des visites ?  Un petit week-end loin de l’agitation de la ville?

C’est possible au Vietnam. En plus des magnifiques paysages montagneux du Vietnam, on peut aussi se ressourcer dans l’un des nombreux sites balnéaires. Situés tout le long de la côte du pays, il est facile d’organiser sa petite virée ou de l’inclure dans son circuit. Voici ci-dessous une sélection à recommander :

  1. Baie d’Halong

On ne pouvait ne pas citer la Baie d’Halong. Patrimoine naturel mondial inscrit sur la liste d’UNESCO, cette baie est l’une des premières destinations à inclure dans les circuits ! Quand on est à Hanoi, à un moment ou un autre, on prend une journée, deux ou trois : direction Halong (4h de route). Grâce aux agences de voyage, l’organisation est facile, il y a les trajets en bus compris. Une fois arrivée, on monte à bord d’une jonque et la croisière peut commencer. Selon la durée et la météo, diverses activités sont proposées : cours de Taïchi, de cuisine, kayak… on peut même réserver une chambre, et profiter du lever de soleil tel la scène du film « L’Indochine ».

baie along

  1. Cat Ba

Pour ceux qui sont réticents vis-à-vis de l’aspect très touristique d’halong, il y a l’option Cat Ba. Dans le Nord du Vietnam, à quelques kilomètres de la baie d’Ha Long, l’archipel de Cat Ba niché dans la baie de Lan Ha est une bonne alternative. Accessible depuis Hai Phong ou Ha Long, cela prend environ 4h en voiture ou 2h de bateau pour s’y rendre. Avec le mystérieux paysage de pitons calcaires, la riche flore du parc national et les plages de sable fin, on est dans un cadre idyllique. De plus, avec la richesse d’activités possibles, aucun ne risque de s’ennuyer : farnienté sur le sable, croisière, escalade, pêche aux calamars, visite et immersion dans des villages flottants de pêcheurs, randonnée dans le parc national de Cat Ba, etc. Mais surtout, on y découvre la diversité biologique reconnu par l’UNESCO.

cat ba

 

  1. Baie de Lang Co

Entre Hue (60km) et Danang (40km), situé sur la route principale reliant le Nord et le Sud du Vietnam, ce petit village de pécheur est une petite merveille. Les montagnes d’un côté, les kilomètres de plage de l’autres, puis les rizières et le lagon ont permis à la Baie de Lang Co de rejoindre celle d’Halong et Nha Trang dans le club des plus belles baie du monde. On nage dans l’eau claire de l’océan, se balade dans la nature environnante, s’essaye à la pêche ou on découvre la faune aquatique lors d’un cours de plongée. Dans tous les cas on en profite avant que ce ne soit trop touristique !

Baie de Lang Co

  1. Hoi An

Au Sud de Hue, cette splendide plage de sable blanc, prolongement de la plage de My Khe (Danang), est accessible à pied depuis Hoi An. Après avoir visité l’ancienne ville se balader en vélo dans la campagne avoisinante, on finit la journée sur le sable sous les cocotiers à admirer le coucher de soleil, profite des températures agréables pour se baigner et on a peut être même la chance de passer la nuit dans un des hôtels en bord de plage !

hoi an

  1. Ile de la Baleine, Nha Trang

On embarque à Nha Trang et prend le large pour visiter cet archipel sauvage. Bien que la plage de Nha Trang soit l’une des plus jolies du pays, l’île de la baleine permet de vivre un moment unique entre mars et juillet : le passage des baleines et requins, et de découvrir un paradis sous-marin et aviaire. Du fait du peu d’aménagements sur l’île, on apprécie la tranquillité du lieu.

Nha Trang

  1. Mui Ne

Mui Ne est réputé non seulement par ses belles plages naturelles mais également par ses dunes magnifiques ainsi qu’une lumière qui ravirait les photographes. Le canyon (Fairystream), le port de Phan Thiet riche en couleur ainsi que les évolutions des Kites-surfers sur la plage contribueront certainement à la réussite de votre séjour.

Mui Ne

  1. Phu Quoc

Au Sud-Ouest du Vietnam et au Sud du Cambodge, la plus grande île vietnamienne bénéficie d’un bon climat et est accessible en avion depuis Ho Chi Minh. Phu Quoc est réputée pour ses plages paradisiaques de fin sable blanc, mais on s’y rend aussi pour déguster ses spécialités, expérimenter la pêche nocturne à la lampe, explorer les fonds marins et faire un tour en moto pour avoir un aperçu de toutes les plages.

Phu Quoc

En savoir plus sur les séjours balnéaires au Vietnam : https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/balneaire